Déléguer son administratif à une professionnelle,
c’est s’offrir 14h par semaine pour son entreprise !

Travailler avec le sourire !

Car vous ne devriez pas avoir à faire autre chose que ce en quoi vous êtes expert !

J’ai créé Smile assist, votre assistante administrative : passer vos journée avec le sourire - Charente maritime

Pour aider votre entreprise à se développer et rendre à votre métier l’attention qu’il mérite

Ce que je peux faire pour vous

Z

Soutien administratif

Devis, facturation, suivi, rapports, archivage …

i

Aide à la Préparation comptable

Préparation / vérification, archivage rapprochement bancaire

Assistance commerciale

Rédaction de documents, suivi et relation clients, facturation

Gestion locative

Suivi quittances de loyers, gestion dossiers de locations

Le saviez-vous ?

Les petites structures passent en moyenne 14h de leur temps hebdomadaire à gérer leur administratif plutôt que de travailler dans leur domaine de compétence. Sous-traiter cette partie chronophage est un investissement rentable très rapidement ! 14h de travail récupérer, et comme je suis experte dans mon domaine, je mets jusqu’à 3 fois moins de temps à gérer ces tâches qui sont mon quotidien 🙂.
Et si vous gagniez en temps et en argent ?

Quelques ressources
à votre disposition

Astuces: Etre plus productif et moins fatigué !

Astuces: Etre plus productif et moins fatigué !

Les vacances d’été sont commencées depuis quelques jours. Même si la météo n’est pas au goût estival, vous voilà soit en vacances, soit toujours actif.
Pour ceux qui bossent, je rencontre souvent des personnes perturbées entre la fatigue qui se fait sentir, la gestion des enfants à plein temps pour certains et la perte de la maîtrise du temps consacré à notre métier.
Noyé dans notre quotidien qui prend le dessus, on procrastine plus facilement, on se décourage et on se démotive. On a du mal à se focaliser sur nos objectifs.
N’ayez pas peur, nous sommes nombreux à avoir déjà ressenti cet état d’esprit.
Pour y remédier, je vous donne quelques astuces afin d’être plus productif que jamais et préparer votre rentrée au top !
Bonne nouvelle, je vous annonce que ce n’est pas parce qu’on travaille plus qu’on va être plus productif. Bien au contraire !

lire plus
Externaliser : trouver un partenaire de confiance pour une collaboration durable.

Externaliser : trouver un partenaire de confiance pour une collaboration durable.

Externaliser : trouver un partenaire de confiance pour une collaboration durable.
Ça y est, on y est ! Cher dirigeant, vous vous êtes décidés à miser sur un prestataire externalisé afin de déléguer certaines de vos tâches trop chronophages pour vous ou certains de vos collaborateurs.
Bon nombre d’entreprises autour de vous ont déjà sauté le pas et ont vu les bénéfices à tous les niveaux ; alors pourquoi pas vous ?
Je vous ai déjà parlé dans mes précédents articles des avantages de faire appels à un prestataire externalisé (pour les retardataires ou ceux qui ont besoin de se rafraichir la mémoire, cliquez ICI).
Mon objectif aujourd’hui est de vous aider à faire votre choix. Car oui, nous sommes nombreux sur le marché, et quand il y a beaucoup de monde, je ne vais pas vous le cacher, il y a du bon et du mauvais !
Comment choisir ?

lire plus
Parler de son Métier, ses motivations, ce qui nous fait vibrer.

Parler de son Métier, ses motivations, ce qui nous fait vibrer.

Quand je parle de mon métier autour de moi, beaucoup s’interrogent sur ma motivation et ce qui me pousse à faire celui-ci. Par exemple quand j’en parle à mes enfants ils ont du mal à s’imaginer ce qui peut plaire dans mon activité.
Est-ce la prestation de service ? le fait de servir quelqu’un ? d’accompagner les gens ? ou simplement la paperasse ? remplir mes petits tableaux ? créer mes factures, mes devis, des outils de suivi ? chercher à résoudre un problème pour accompagner au mieux mes clients ?
En réalité mon métier c’est un ensemble de toutes ces petites choses qui le rendent polyvalent. Mon métier touche toutes sortent d’activités. Alors oui, être assistante commerciale, administrative ou de direction requiert les mêmes compétences que ce soit pour n’importe quel client. Cela dit l’adaptabilité, le petit profilage et l’imprégnation priment sur l’ensemble des compétences pour servir au mieux mes clients. Que dis-je, pour faire du sur-mesure avec mes clients.

lire plus

Ils m’ont fait confiance

Merci pour tout , tu as encore fait l’unanimité par ton savoir faire et ta gentillesse.

J ai eu l occasion de travailler quelques années avec Adeline et j ai ensuite eu besoin de faire appel à elle à travers Smile Assist pour des missions de courtes durées. Pour résumer, ce n est que du bonheur! La capacité d Adeline à écouter, comprendre vite, jumelée à une expérience et des compétences solides vous permettent d être dans une efficacité immédiate. Je rajouterais que ses qualités humaines lui permettent de s intégrer à n importe quelle équipe en y apportant sa bonne humeur . Un grand plaisir professionnel et humain à chaque fois 👍

Laurent

Directeur, ORPI Imap

Un vrai plaisir d’avoir partagé ces quelques mois avec toi, qui m’ont permis de découvrir quelqu’un de positif, dynamique, à l’écoute et investie dans son travail .

Corinne

Responsable commerciale , Coté Ouest Courtage

Après avoir eu une salariée pour m’épauler, le fait de prendre une personne indépendante m’angoissait un peu…confiance, organisation…
Aujourd’hui plus d’angoisse, plutôt un grand soulagement.
je conseille à tout le monde de faire ce mode de fonctionnement à la carte.
Je délègue plus facilement, j’ai une grande confiance en Smile ASSIST, je sais que ce qui se passe dans la société reste dans la société, que l’on peut aborder tous les sujets même les plus délicats.
Le travail que je vous confie est fait avec sérieux, les heures payées sont vraiment les heures travaillées.
j’apprécie cette collaboration, j’oublie même parfois que vous ne faîtes pas partie des salariés…
C’est un vrai plaisir !!!
Corinne ROUX

Dirigeante, SERVICES CONCEPT 17 et 79

Cela fait maintenant 6 mois que nous travaillons en utilisant les services d’Adeline de Smile Assist. Grâce à elle nos tâches administratives sont faites en temps et en heure. De ce fait nous pouvons dégager plus de temps pour développer des projets et faire prospérer notre entreprise. Sa flexibilité et son efficacité sont parmi ses plus grands atouts et c’est pour cela que vous avons décidé de solliciter ses services.

Guillaume

Co-Dirigeant, SRP FORMATIONS

Adeline gère pour nous l’administratif de SRP Formations: collecte des données, envoie de conventions, suivi, relances et facturations. Grâce à son expérience et à son sérieux nous gagnons beaucoup de temps pour nous consacrer à l’organisation des formations et à nos propres patients.

Jordy

Co-Dirigeant, SRP FORMATIONS

Un grand merci pour ton aide précieuse pendant ces quelques jours. Tu as su vraiment bien gérer avec une grande écoute et un grand professionnalimse! Belle continuation.

Julie

Assistante commerciale, ORPI Imap

Réactive, investie, d’humeur égale et joyeuse, tesl sont les maîtres mots qui te caractérisent. Merci pour ton total investissement pendant ces quelques mois passés ensemble et qui sait, peut être un jour nos chemins se croiseront à nouveau. bon vent pour la suite de ton aventure.

Régis Faulcon

Gérant, Coté ouest Courtage

Adeline est force de proposition, elle a de bonnes idées et sait les mettre en avant: ce qui est bénéfique pour mon entreprise.
Le petite plus, que ce soit par mail , SMS,  visio ou par téléphone, on perçoit toujours son beau sourire.

Julien

Dirigeant, EVI Solutions

Nous recommandons fortement Smile Assist pour la collaboration, l’accompagnement et le suivi de votre entreprise; charme, efficacité et professionnalisme sont au RV.

Brice RODRIGUEZ

Dirigeant, ATELIER DU VÉGÉTAL

Pour commencer

Et si nous discutions des possibilités qui s’offrent à vous ?