Changez votre vision sur la création ou le développement « Durable » de votre entreprise

par | Jan 26, 2021 | Non classé | 0 commentaires

Quoi de plus concret que de parler de mon activité par l’intermédiaire d’une prestation réalisée avec un client. Rappelez-vous, en septembre 2020, je vous ai déjà présenté un cas pratique avec ma prestation chez Coté Ouest Courtage. (Retrouvez l’article ICI). Ce mois-ci c’est au tour de Julien avec son entreprise EVI SOLUTIONS

Quoi de plus concret que de parler de mon activité par l’intermédiaire d’une prestation réalisée avec un client. Rappelez-vous, en septembre 2020, je vous ai déjà présenté un cas pratique avec ma prestation chez Coté Ouest Courtage. (Retrouvez l’article ICI).

Ce mois-ci c’est au tour de Julien avec son entreprise EVI SOLUTIONS. J’ai rencontré Julien bien avant qu’il se lance dans le projet EVI SOLUTIONS. Il était associé dans une autre structure et souhaitait diversifier et développer celle-ci fraichement rachetée. La divergence d’opinion et de management de l’entreprise  et le manque de transparence entre les associés m’ont à l’époque convaincu de ne pas intégrer cette équipe.

Quelques mois se sont écoulés, Julien à quitter ses associés pour voler de ses propres ailes en créant EVI SOLUTIONS.

Son souhait : s’assurer lui-même du choix de ses partenaires poseur/installateur, bancaire, fournisseurs pour assurer un service de qualité et accompagner ses clients dans les meilleures conditions possibles.

Pour plus d’information sur EVI SOLUTIONS je vous invite à découvrir le site ICI.

Convaincu de notre entretien quelques mois auparavant, le contact entre Smile ASSIST et EVI SOLUTIONS s’est fait naturellement et en toute transparence.

Il a mis en place une première organisation avec des commerciaux indépendants pour développer les secteurs 33, 24, 17, 16, ….Il a fait appel à des prestataires déjà implanter dans ce secteur d’activité. Pour se libérer du temps et être lui aussi sur le terrain (son domaine de prédilection dont il est expert), Julien a alors contacté Smile ASSIST pour l’aider dans cette démarche.

Lors de notre entretien, il m’a fait comprendre que les commerciaux ne rendaient pas forcement correctement les comptes rendus de visite et qu’il perdait beaucoup d’information pour suivre son évolution.

Smile ASSIST lui a donc proposé une prestation comme suit :

  • Création d’un outil commercial : En quelque clic et depuis son téléphone le commercial rend compte de ses RDV,
  • Création et suivi d’un tableau de bord permettant de faire un point mensuel et suivre les clients,
  • En parallèle, la saisie des RDV transmis par un sous-traitant.

Les mois se sont écoulés, mais sa prestation n’était pas à son image. Il a donc opté pour une alternative : Choisir lui-même les produits, les installateurs qualifiés, et démarcher les fournisseurs et les clients. On n’est jamais mieux servi que par soi-même quand c’est notre métier !

Dans le cadre de cette seconde organisation : Julien a besoin d’un réel soutien commercial, ou plus particulièrement d’assistante commerciale.

Notre collaboration étant confiante, il a demandé à Smile ASSIST de prendre en charge le back office :

  • Constitution dossier client avec classement spécifique,
  • Demandes d’aides aux organismes préposés,
  • Suivi des aides,
  • Réalisation de devis et facturation.

Vous allez me dire « oui mais combien ça lui coûte ? car lorsqu’on se lance, on n’a pas forcement le budget pour déléguer certaines tâches. D’ailleurs souvent on le fait soi-même ! ».

Oui, vous le faites vous-même au détriment de votre développement. Quand ça n’est pas votre métier, ça prend du temps. Par conséquent c’est aussi une perte de temps dans la prospection et donc sur les rentrées d’argent.

Déléguer à Smile ASSIST, c’est se dégager 14h de travail supplémentaire par semaine pour son domaine de compétence. Comme je suis experte dans mon domaine, je mets jusqu’à 3 fois moins de temps à gérer ces tâches chronophages pour vous.  

Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux : gagner du temps et de l’argent !

Le coût est défini selon le temps de travail passé ou par type de prestation (à la carte). Chez Smile ASSIST, chaque devis est sur mesure (pas à la tête du client hein, sur mesure en fonction de ses besoins et du budget pouvant être accordé).

Pour rappel, pas de surprise sur la facturation : Smile ASSIST valide tout avec vous en amont de la prestation. En cas de demande supplémentaire durant la période demandée, le devis et réajusté. La facturation se fait au mois ou à la fin de la prestation.

Pas d’engagement de durée, par exemple, si un mois est trop compliqué financièrement, vous pouvez négocier une facilité de paiement ou mettre en standby / stopper la prestation à tout moment. Vous payez que la prestation effectuée.

Travailler avec le sourire : car vous ne devriez pas avoir à faire autre chose que ce en quoi vous êtes expert ! J’ai créé Smile ASSIST pour aider votre entreprise à se développer et rendre à votre métier l’attention qu’il mérite.