Travailler l’été et préparer sa rentrée

par | Sep 14, 2020 | Les outils | 0 commentaires

Après le confinement, de nombreuses entreprises restent en difficultés. Pour autant, des milliers de personnes sont partis se ressourcer ou se dépayser en vacances cet été.  Les juillettistes se sont précipités sur les vacances, pendant que les aoûtiens se demandaient si le pays où les régions seraient reconfinés.

Si certains ont pris le temps de la réflexion pour partir en vacances, d’autres se sont interrogés sur le « partir » ou « rester » pour revoir les priorités et l’organisation dans son entreprise.

Travailler l’été, est-ce une bonne idée ?

Avant de reprendre le chemin de la rentrée en septembre, il est toujours bon de se mettre à jour et d’optimiser sa rentrée. Il faut se projeter sur son entreprise que ce soit sur l’organisation (liée ou non au Covid), son équipe salariale et ses objectifs.

De plus, pour bien partir en vacances et lâcher prise, il faut avoir l’esprit léger ; sinon difficile de décrocher.

Si la période estivale est plus propice dans certains secteurs d’activités, il faut en profiter !

Procrastiner les difficultés après les vacances ne les fera pas disparaître !

Des bas, chaque entreprise en rencontre toute l’année. À vous, chef d’entreprise, de trouver LA solution pour pallier et rebondir positivement. Se faire aider n’est pas une faiblesse, mais un atout !

Il faut aller chercher le succès !

Cette année, Côté Ouest Courtage, courtier très implanté sur La Rochelle, s’est vu annoncer 3 bonnes nouvelles au sein de son équipe. Oui 3, coup sur coup, qui peuvent rapidement devenir un calvaire pour lui à gérer.

En effet, trois assistantes sont enceintes à un mois d’intervalle chacune. Content de ces événements, Régis FAULCON a dû prendre des décisions pour maintenir son équilibre, son organisation, sa qualité de prestation et sa rentabilité.

Comment ?

Il a fait appel à Smile ASSIST (en mode Warrior) pour abattre un maximum de travail sur un forfait horaire qui rentre dans son budget.

 ETAPE 1 : il m’a contacté pour s’informer sur le métier de l’assistanat indépendante, les modalités, les formalités et du coût-horaire.

ETAPE 2 : nous avons ensemble déterminé ses besoins en fonction de mes prestations et mon savoir-faire.

ETAPE 3 : selon mes disponibilités et ses besoins, nous avons envisagé un forfait horaire permettant de maîtriser son budget.

Après validation du devis, ce chef d’entreprise m’a demandé de me rendre disponible plus vite que prévu afin de pallier un autre paramètre : une grosse période d’activité.

J’ai pu m’organiser en conséquence et intégrer l’équipe 24h après. Après 2 semaines de collaboration, ma prestation  étant sans engagement de durée et par manque de place au sein de l’agence, il a souhaité mettre en stand-by mon intervention repartir sur la date convenue initialement .

Aujourd’hui, je suis parfaitement intégrée dans cette brillante équipe et ravie de soutenir l’évolution de la vie de l’entreprise et de ses salariés.

Pour rappel j’interviens sur site ou en télétravail. Rassurez-vous, il me reste encore des disponibilités en télétravail, mais ne tardez pas trop !

Pour ceux qui envisageraient une intervention sur site, n’hésitez pas à me consulter pour en discuter et envisager notre collaboration.